Pratiquer le tri sélectif avec la poubelle grise

Dans votre entreprise, vos salariés ont à cœur de pratiquer le tri sélectif. C’est un comportement responsable, qui témoigne de leur implication pour la qualité de l’environnement. C’est d’ailleurs inscrit dans le Code de l’environnement. Celui-ci vous oblige également à valoriser vos déchets d’emballages. Nous sommes tout à fait conscients des enjeux sous-tendus par ce Code que tout un chacun veut respecter. 

Lorsque le gris permet de favoriser le vert 

Pour ce faire, nous avons conçu les outils dont vous avez besoin afin de mettre en action une politique de gestion de vos déchets optimale au sein de votre société. Nos poubelles, déclinant les couleurs du code des déchets, vous permettent d’identifier au premier coup d’œil, les détritus qu’elle peut contenir.

poubelle de tri 15 litres
poubelle de tri 15 litres

La poubelle grise, selon ce code est celle qui sert de réceptacle à tout ce qui n’est pas trié précédemment comme le verre, le papier, le plastique. Elle est dite classique car elle est amenée à recevoir des détritus divers comme des restes de repas, du papier aluminium et d’autres déchets qui ne sont pas toujours valorisés.

Le respect des couleurs avec la poubelle grise 

Est-ce que l’on peut parler de poubelle générique comme on parle de médicament générique ? Sans doute pas, mais il est clair qu’elle n’a pas de fonction clairement définie. À la poubelle trie bleue les déchets papier, à la jaune, les plastiques et le carton. La grise est moins spécialisée. Pour sa taille, elle disponible pour des contenances diverses de 30 l à 100 l.

corbeille de tri
corbeille de tri

Afin de faciliter le tri sélectif qui doit être conduit de manière intelligible, le code des couleurs est entré en vigueur depuis le début des années 2 000. le respecter, voire le diffuser au sein de votre société, permet de faire pratiquer une gestion des déchets bien organisée. 
Faites entrer le gris pour le faire briller !